Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 18:50

Dès le mois de septembre les préfets convoqueront les élus pour leur faire part de l’obligation de regrouper et fusionner les intercommunalités existantes conformément à la nouvelle « loi sur la modernisation de l'action publique territoriale et d'affirmation des métropoles ». Il faudra donc que la Communauté d'agglomération du Val d'Orge passe de 130 000 habitants à bien plus de 200 000 habitants.

Cela ne mérite-t-il pas un débat public !?

Mais qui en parle sinon la liste « Saint Michel c'est Vous »  !?

 

La Droite locale conduite par le maire sortant Bernard ZUNINO ?

Non c'est un silence radio total. Pourtant il est vice-président sortant de la communauté d'agglomération. Pour le moins il doit des comptes aux Saint Michellois sur sa gestion de l'établissement intercommunal comme sur sa position concernant cette extension à d'autres agglos ou d'autres communes ! Il s'agit quand même de notre avenir à tous !

 

Et que dit à ce sujet la liste PS/Verts conduite par Christian SOUBRA ? Rien, absolument rien. Et vous savez pourquoi ? Parce qu'en convoquant les soutiens des notables de l’agglomération pour leur campagne ils ont du taire ce sujet ! La contrepartie en est le soutien obligé au projet « Canada dry »dit du Val Vert, simple extension de la Croix Blanche à propos duquel on a chiffré un nombre d’emplois tout à fait fantaisiste (2 000 – invérifiable!) pour faire avaler la pilule du cadeau fait aux promoteurs !? Quelle souffrance cela doit être pour un écologiste aussi engagé que d'avaler cela ! Il faut faire preuve d'une très grande souplesse d'esprit pour défendre le caractère prétendument écologique du projet Val Vert (voir mon blog : mettre l'adresse de l'article sur Val Vert). Un grand écart qui illustre les contradictions auxquelles conduisent ces contreparties.

 

Pour nous il s'agit de faire passer l'Humain d'abord. Pour cela nous devons contrôler notre environnement naturel et urbain mais aussi politique en gardant à portée de main les élus qui décicdent pour nous. En nous noyant dans un « machin » sans projet c'est le contraire que le Gouvernement PS/EELV nous prépare en reprenant la réforme territoriale de Sarkozy .

 

C'est pour cela que les Saint Michellois on t besoin d'une liste indépendante pour défendre l'intérêt général en toute transparence.

 

Alors le 23 mars on vote utile dès le premier tour ! On vote pour la liste « Saint Michel c'est Vous », conduite par Jean-Louis BERLAND.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre
G
Je vous approuve pour votre recherche. c'est un vrai état d'écriture. Poursuivez
Répondre